La nécessité de l’appareil de capsulage dans l’industrie

Le recours à un appareil de capsulage vous permet de faire des économies sur les coûts de la main-d’œuvre tout en augmentant votre productivité, avec l’automatisation de la fabrication. Il s’agit d’une machine permettant d’assurer la sécurité et la conservation de vos produits. Les capsuleuses sont spécialement conçues pour vous faire profiter d’une fiabilité maximale et d’une manipulation facile. 

Pourquoi s’investir dans un appareil de capsulage ? 

Un appareil de capsulage permet d’assurer la conservation de vos produits en toute sécurité, grâce à une fermeture hermétique et durable des capsules. Ces appareils sont très bénéfiques aux entreprises à la recherche d’une solution pour améliorer leur efficacité de production et pour maintenir des standards élevés par rapport à la qualité des produits. De plus, les capsuleuses peuvent fonctionner avec différentes sortes de capsules et de formats de bouteilles. Ce qui vous permet de bénéficier d’une flexibilité et d’une adaptabilité exceptionnelles. 

A lire en complément : Comment évaluer et améliorer l’expérience client dans les services financiers ?

Comme son nom l’indique, une machine de capsulage est spécialement conçue pour sceller les bouchons à vis des bouteilles en PET ou des bouteilles en verre. Ce type de couvercle dispose d’un filetage interne pouvant être divisé en têtes simples ou multiples pour pouvoir être utilisé à différentes occasions. Par exemple, les flacons de médicaments nécessitent des filetages à un seul filetage, tandis que les filetages à plusieurs filetages sont plutôt adaptés pour remplir les flacons. 

Le fonctionnement d’un appareil de capsulage repose sur un bouchon rotatif permettant de visser le bouchon de l’embouchure des récipients. Les bouchons à vis ont l’avantage de disposer : 

A voir aussi : Découvrez la banderoleuse filmeuse palette : efficacité et innovation

  • D'une fermeture rapide,
  • D'une ouverture facile,
  • D'une réutilisation.

C’est la raison pour laquelle, ce type de bouchon est largement utilisé dans le scellement de certains matériaux liquides sans air. Cela comprend entre autres les bouteilles, les bouteilles d'alcool, les boissons, les assaisonnements, les cosmétiques et les médicaments, etc. 

Les autres avantages de l’utilisation d’un appareil de capsulage

Les machines à boucher permettent de réduire le trajet du remplissage au bouchage, de compacter la structure de la ligne de production et de diminuer les coûts de production. D’une manière générale, les capsuleuses sont utilisées avec les remplisseuses dans certaines grandes lignes de remplissage. Il existe même des appareils disposant d’une combinaison de 3 en 1 incluant une machine à laver, une machine de remplissage automatique et une machine de capsulage automatique. 

Cependant, quelle que soit la configuration de votre appareil, sa structure et son principe sont les mêmes, qu'il sert de dispositif de support pour la machine de remplissage ou de dispositif de bouchage automatique séparé.

Les machines de capsulage se déclinent en plusieurs versions sur le marché. Chaque modèle possède ses propres caractéristiques en termes d'efficacité, de capacité de bouchage, de capsules de bouteilles appropriées, de types de bouteilles appropriés et de degré d'automatisation. 

Pour mieux répondre aux besoins de production à grande vitesse, il vaut mieux se tourner vers les appareils de capsulage rotatifs. Ces derniers disposent d’un système de transmission intégrant une sorte de volant de levage, pour faire monter et descendre l'arbre principal et répondre aux besoins de scellage de bouteilles de différentes spécifications. En termes de bouchage, le capuchon tourne en faisant tourner la roue de capsulage pour bien serrer le capuchon.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés